Actualités

25e chapitre de la Commanderie du fromage Saint-Nectaire
 
Dans le cadre de la grande fête de Saint-Nectaire, le 25e chapitre de la Commanderie du fromage Saint-Nectaire a été l’occasion de rassembler douze confréries voisines. Celles venues de Touraine, de Vendée, du Bordelais avaient également fait le déplacement à l’invitation de Jean-Louis Pignot, Grand Maître de la Commanderie du fromage saint-nectaire.


Un défilé dans les rues du village a offert à la foule une belle animation. Ainsi, les confréries des Façonneurs du Noble Osier, L’Académie du Chabrol en Pays de Montaigne, de la Mèche du Tire-bouchon de Saint-Rémy-sur-Durolle, du Pichet Bitord, du Grand Ordre du Poëlon de Tours, du Canard de Challans, des Chevaliers de la Saint-Verny, des Compagnons du Bousset d’Auvergne, des Champignons du Sioulet-Chavanon, de la Lentille Verte du Puy, des Talmeliers du Puy-de-Dôme, de la Sardine de Saint-Gilles-Croix-de-vie, par leur présence, ont permis d’élargir le cercle des confrères.
L’occasion de faire connaître le riche patrimoine des régions, de valoriser les produits avec des échanges qui s’opèrent dans un esprit de respect et d’amitié.
 
Lire l’article La Montagne…
 
 
______________________________________________________________________________________________________________________________
 
Assemblée Générale 2022
 
 
 

______________________________________________________________________________________________________________________________